Grâce à ce logiciel, vous pouvez utiliser vos certificats eID à l'aide d'un lecteur de carte approprié, ce qui vous permet de vous connecter aux services publics en ligne.
Télécharger, installer et tester le logiciel eID
Vous n'avez pas encore téléchargé le logiciel eID ? Téléchargez-le d'abord, et poursuivez l'installation.
Pendant l'installation, nous effectuons des tests pour voir si tout fonctionne correctement. Connectez votre lecteur de cartes eID à votre ordinateur et insérez votre eID dans le lecteur de cartes.
Si le logiciel eID peut lire votre eID, l'installation s'est réalisée avec succès. Vous pouvez maintenant tester si vous pouvez vous connecter aux services publics en ligne. Pour ce faire, suivez les étapes sous « Tests de connexion ».
Tests de connexion
Allez à la page d'identification CSAM et raccordez votre lecteur de cartes à votre ordinateur. Insérez votre carte dans le lecteur de cartes si ce n'est pas encore fait.
Cliquez sur « Tests de connexion ».
Choisissez votre certificat d'authentification. Quel certificat choisir ?
Introduisez le code PIN de votre eID.
Attention ! Sur OS X/macOS, il vous est demandé votre « mot de passe », mais ici aussi vous devez introduire votre code PIN.
Attention ! Microsoft Edge n'affiche pas votre code PIN si vous utilisez un lecteur de cartes avec des touches. C'est le lecteur de cartes lui-même qui l'affiche.
Si tout s'est bien déroulé, un message apparaît indiquant que vous êtes connecté. Vous pouvez désormais vous connecter aux services publics en ligne.
La connexion a échoué ? Consultez notre page Questions et réponses.