Logiciel

Afin de pouvoir utiliser facilement la dernière génération de l'eID, veuillez télécharger la dernière version du logiciel ici.

Pour profiter des fonctionnalités de votre eID, vous avez également besoin du logiciel adéquat. Grâce à ce « logicieleID », vous pouvez utiliser votre eID sur un ordinateur. Le logiciel reconnaît la carte insérée dans le lecteur de cartes comme une carte d’identité électronique et lit les données se trouvant sur la puce de la carte.

Installation

Pour installer le logiciel eID, Fedict a développé une solution simple pour les utilisateurs Windows et Mac : « eID QuickInstall ». Pour démarrer l’installation, il suffit de cliquer sur l’icône « eID QuickInstall ». Ensuite, suivez simplement les instructions à l’écran. QuickInstall se chargera successivement :

  • de contrôler votre configuration ;
  • d’installer le pilote pour votre lecteur de cartes, si nécessaire et possible ;
  • d’installer le logiciel eID.

Après une installation réussie, QuickInstall lira les données de votre carte pour que vous soyez sûr que tout fonctionne correctement. Par conséquent, veillez à avoir votre eID à portée de main quand vous utilisez QuickInstall.

Les utilisateurs Linux peuvent télécharger des programmes standard qui peuvent être installés de manière semi-automatique. Une procédure manuelle est prévue pour les utilisateurs Linux disposant d’une autre version.

Mise à jour

Les fonctionnalités du logiciel eID sont constamment étendues et le logiciel est dès lors fréquemment mis à jour. Venez donc régulièrement vérifier en ligne la présence d’une nouvelle version.

Pour mettre à jour votre logiciel eID, il vous suffit de cliquer sur l’icône « eID QuickInstall ». QuickInstall vérifiera automatiquement si vous disposez déjà de la version la plus récente du logiciel eID et la mettra à jour, si nécessaire.